Se rendre utile en menant diverses actions auprès de la population :
Nous voulons partir pendant quatre semaines au Vietnam et plus précisément dans la province de Kon Tum, à l'intérieur des terres, à la frontière du Laos et du Cambodge.
Notre but serait de nous rendre dans les six orphelinats de la région - appelés là-bas les Vinh Son - afin de mener plusieurs actions auprès des enfants orphelins comme par exemple remettre leur carnet de santé à jour, faire de la prévention (sur le lavage des mains, ou encore sur les pédiculoses du cuir chevelu (poux)) mais aussi faire avec eux des activités ludiques, sportives et également leur donner des cours d'anglais et de français.
Nous souhaitons faire ce voyage dans un but de solidarité internationale et d'échange culturel, et le faire auprès d'enfants et d'adolescents qui en ont besoin nous intéresse encore plus.
Nous aimerions, dans la limite de nos capacités, leur apporter nos connaissances, que ce soit aux enfants, aux sœurs qui vivent avec et les éduquent, et à toutes les personnes qui les entourent chaque jour. Pour se faire, nous nous mobiliserons afin de financer notre projet en essayant de trouver des sponsors, en faisant des emballages de cadeaux et des ventes de gâteaux. Nous avons également une cagnotte en ligne, voici le lien :
https://www.helloasso.com/…/es…/collectes/objectif-vietnam-3
Toute aide est précieuse, on compte sur vous !
Nous sommes en collaboration avec l'association "Poussière de vie". Elle est composée entièrement de bénévoles. Poussières de Vie vient en aide aux personnes les plus défavorisées du Vietnam en finançant et en gérant divers projets à Ho Chi Minh-Ville et à Kon Tum.